L’Engagement au Travail

De nombreuses responsabilités reposent sur vos épaules en tant que dirigeants d’entreprise. Il est parfois difficile pour vous d’utiliser votre plein potentiel de façon continue, c’est parfois même une certaine frustration qui en prend la place, voire un mal-être palpable, omniprésent. De telles attitudes, de tels ressentis, ne sont pas à négliger. D’autres comportements sont à privilégier, grâce à un état d’esprit tout autre. Celui de l’engagement au travail.

 

L’engagement au travail, à ne pas confondre avec l’engagement organisationnel (c’est-à-dire vis-à-vis de l’entreprise), correspond à un état d’esprit positif à l’égard de son activité professionnelle. Plus précisément, ce type d’engagement se conceptualise en trois points :

  • La vigueur, qui se traduit par de hauts niveaux d’énergie dans son travail
  • Le dévouement, qui renvoie à une implication dans le travail pleine d’enthousiasme, d’inspiration et de fierté
  • L’absorption, qui se caractérise par une concentration manifeste à l’égard de son travail

 

L’engagement au travail est considéré comme l’antithèse du burnout, car contrairement aux salariés souffrant de ce syndrome, ceux engagés dans leur travail ressentent un sentiment de bien-être dans leur activité professionnelle. Nécessairement, l’engagement au travail a de nombreuses conséquences positives pour le dirigeant (ou tout collaborateur) et le fonctionnement de l’entreprise.

Pour le préserver, il est essentiel de limiter les contraintes professionnelles qui rendent votre travail si difficile, complexe et intense, et de renforcer vos ressources, qui, à l’inverse, facilite sa bonne exécution. Vous réaliser, être en pleine possession de vos capacités physiques et mentales, pleins d’enthousiasme et de vigueur, vous permettra de vous épanouir dans votre activité professionnelle.

 

C’est cet épanouissement que souhaite favoriser et vous offrir le parcours de formation Take Care, proposé par Best Of Training, au sein du Château de Chargé. Déconnectés de l’ambiance professionnelle habituelle, le parcours de formation Take Care et l’atmosphère du Château de Chargé seront la combinaison idéale, pour un véritable retour sur vous-mêmes et une réflexion profonde quant à votre bien-être et vos ressources le favorisant.

Articles recommandés

Ajouter un commentaire